Challenge BMW 2023

Par admin jean-mermoz-beziers, publié le mardi 16 mai 2023 23:12 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 07:46
Challenge BMW.jpg

Challenge Écoles BMW MINI 2023

Alexis Berger et Dorian Sanchez en classe de terminale Bac Pro Maintenance des véhicules particuliers du lycée Jean Mermoz de Béziers ont participé aux finales régionales du Challenge Écoles BMW MINI 2023 à Toulouse.

Les finales régionales du Challenge Écoles BMW MINI 2023 sont désormais terminées. Une fois de plus cet évènement est un véritable succès ! Pour cette édition 2023, ce sont plus de 400 étudiants et professeurs qui ont été accueillis au sein de 8 concessions du réseau BMW MINI.

La journée de Challenge a commencé, au sein de la concession Équation BMW de Toulouse, par l’accueil des candidats à 8h avec un petit déjeuner et le discours d’un représentant BMW. Puis, les épreuves se sont déroulées (un diagnostic électronique, une épreuve de technologie, une épreuve d’électricité et un questionnaire bonus pour les accompagnateurs). La pause déjeuner a permis de faire une coupure au milieu des épreuves. Ensuite, nous avons eu le plaisir de participer à une présentation des produits de la marque et une présentation de la formation TEAVA BMW (Technicien Expert Après-Vente Automobile).

Cette belle journée s’est achevée par un discours de clôture et une remise de cadeaux à tous les participants et leurs accompagnateurs.

Bravo à Alexis et Dorian qui n’ont pas démérité en terminant à une honorable 7éme place. Un grand merci à tous les accompagnateurs ainsi qu’à l’ensemble des personnes du groupe BMW pour l’organisation de ce beau challenge.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine dans l’espoir de voir un binôme du lycée Jean Mermoz de Béziers remporter le Challenge.