WiFi La Région

Par admin jean-mermoz-beziers, publié le lundi 28 septembre 2020 09:13 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 09:26
vignette-wifi.jpg

Procédure pour configurer et utiliser le Wi-Fi La Région sur un ordinateur équipé de Windows :

1- Téléchargez tous les fichiers disponibles en pièces jointes de cet article (en bas de la page).

2- Installez sur l’ordinateur le fichier «dotnetfx35setup.exe »

3- Installez sur l’ordinateur le fichier «wifi_Lordi_v2.exe »

4- Installez sur l’ordinateur le fichier «wifi_Lordi_AC.exe»

5- Installez sur votre navigateur (Firefox, Chrome, etc.) l’extension « FoxyProxy » disponible ici :
Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/foxyproxy-standard/
Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/foxyproxy-standard/gcknhkkoolaabfmlnjonogaaifnjlfnp?hl=fr

6- Restez sur votre navigateur, et, dans l’extension nouvellement installée « FoxyProxy », ajoutez un proxy (icône de tête de renard, Options, puis Add), avec la configuration suivante :

Proxy Type : HTTP
Title or Description : Wi-Fi Région
IP address, DNS name, server name : 193.49.176.21
Port : 8080
Username (optional) : Votre code académique (sous la forme « première lettre du prénom + nom de famille »)
Password (optional) : Votre mot de passe académique

Voici ce à quoi doit ressembler votre configuration FoxyProxy :

7- Connectez-vous au Wi-Fi de la Région (il apparait sous le nom « LORDI-REGION-LR »)

8- une fenêtre blanche apparait, Tapez-y votre code académique et votre mot de passe académique.

9- Lancez votre navigateur et vérifiez que vous avez activé le proxy Wi-Fi Région avec « FoxyProxy » (icône de tête de renard, cliquez sur « Wi-Fi Région »).

10- Surfez dans tous les lycées de l’Académie !

11- Lorsque vous rentrez chez vous ou que vous changez de configuration réseau, vous pouvez désactiver en un clic le proxy (icône de tête de renard, Disable ou TurnOff).